Madame, Monsieur, Chers Clients,
Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à notre gestion et sommes heureux de vous compter parmi les porteurs de parts des Fonds Commun de Placement (« FCP ») gérés par Dôm Finance. Nous vous informons de l’absence d’introduction de mécanisme de plafonnement des rachats (« Gates ») et de « swing pricing » pour les OPC suivants :
- Dôm Quantalys 30
- Dôm Quantalys 60
- Dôm Quantalys 90
- Dôm Orchidée Long Short
- Dôm Sélection Actions Rendement
- Dôm Sélection Actions Rendement International
- GLP Invest Valeurs
- Dôm Institutionnels
- Dôm Foncière Epilogue
- Avantage Immobilier Côté
A ce titre, les prospectus de vos FCP ont été modifiés, en date du 19 janvier 2024, afin d’ajouter cet avertissement visant à mettre en garde les investisseurs quant à l’absence d’un tel mécanisme :
« En cas de circonstances exceptionnelles, l’absence de mécanisme de plafonnement des rachats pourra avoir pour conséquence l’incapacité de l’OPCVM à honorer les demandes de rachats et ainsi augmenter le risque de suspension complète des souscriptions et des rachats sur cet OPCVM. ». Nous attirons votre attention sur le fait que ces modifications ne constituent pas une mutation et ne requièrent pas, en conséquence, ni l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») ni une action spécifique de votre part. Il est précisé que la stratégie d’investissement de votre FCP reste la même et que l’objectif de gestion recherché par notre équipe de gestion n’est pas modifié. Vous pouvez consulter le document d’information clés (« DIC ») et le prospectus dans la rubrique « Documentation réglementaire » du site internet. Ces documents réglementaires sont également adressés sur simple demande par courrier auprès de : Dôm Finance – 39, rue Mstislav Rostropovitch – 75017 PARIS. Nous vous invitons à prendre contact avec votre correspondant habituel pour vous donner toutes les informations complémentaires que vous pourriez souhaiter. Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, Chers Clients, l’expression de nos sincères salutations. »